Chenot_Medical_Aesthetic1920px.jpg

Département de médecine esthétique

Diagnostic

Avis médical

Avant chaque traitement, notre spécialiste en médecine esthétique examine attentivement la zone à traiter, puis choisit avec vous les meilleures solutions parmi notre vaste palette de soins cosmétiques non invasifs. Dans ce contexte, la thérapie sera modulée pour répondre de façon optimale à vos besoins et vos souhaits. Nous nous adaptons totalement à vos attentes personnelles tout en tenant compte d’éventuelles contre-indications.

Analyse de la peau

Une technique innovante d’analyse de la peau, reposant sur des paramètres multiples, nous permet d’évaluer avec une grande précision l’état actuel et les besoins de votre peau. Nous mesurons notamment la quantité de collagène, l’élasticité, la perte hydrique transépidermique, le pH, l’hydratation, l’absorption de la lumière, la sensibilité à la lumière et la sécrétion de sébum. À partir de ces résultats, nos experts sont en mesure de sélectionner des protocoles de soins, applications et produits cosmétiques parfaitement adaptés à vos besoins.

Soins

Médecine esthétique

Biorevitalisation par PRP

Soin complet | Soin supplémentaire Le plasma riche en plaquettes autologue renferme de fortes concentrations de facteurs de croissance et stimule la production de collagène de la peau ‒ pour un rajeunissement visible. • Revitalise le visage, le cou, le décolleté et les mains, • Réduit les cicatrices et les vergetures, • Régénère les cheveux et stimule leur croissance.

Injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique réticulé sert à combler les parties du visage ayant perdu en volume et en élasticité, par exemple dans le traitement des rides et des cicatrices. Ce principe actif est par ailleurs utilisé pour restaurer les volumes ou la tonicité, pour modeler le contour des lèvres, pour corriger les cernes noirs sous les yeux et pour améliorer les signes de vieillissement sur les mains. Toutefois l’acide hyaluronique possède une autre propriété très utile : il stimule les cellules qui produisent le collagène. Il est fréquemment utilisé dans les soins anti-âge en raison de sa grande efficacité. Le traitement est réalisé sous anesthésie locale et est donc totalement indolore.

Botuline

Traitement du visage, cou/décolleté, dessous de bras/mains/pieds et pour les petites zones Cette substance active appelée d’ordinaire « Botox » est employée pour détendre certains muscles du visage avec pour objectif de réduire les rides d’expression dites « dynamiques ». Elle peut également être appliquée pour lisser des zones du cou et du décolleté. Nous veillons tout particulièrement à conserver votre apparence naturelle et une mobilité naturelle de l’ensemble du visage, sans pour autant créer de nouvelles rides persistantes. Le Botox peut également endiguer une surproduction des glandes sudoripares (hyperhidrose) au niveau des paumes des mains, des aisselles et des pieds. Ses champs d’application sont le visage (entièrement ou par petites zones), le cou (lifting au Botox), le décolleté, les mains et les pieds.

Microneedling

Le soin est réalisé sur la peau avec un roller médical, il vise à détruire la couche contenant toutes les cellules mortes, tout en stimulant la production naturelle de collagène sur les zones altérées par le soleil et le vieillissement, ou présentant des cicatrices d’acné et des vergetures. Cette méthode stimule naturellement la production de collagène, avec ou sans produits appliqués localement, par exemple acide hyaluronique, PRP, vitamines (en particulier la vitamine C) et acides de fruits (AHA).

Peeling chimique superficiel

Ce « peeling léger » consiste à appliquer des acides de fruits (AHA) dans des concentrations variées (20 %-70 %) ou de l’acide trichloroacétique (TCA) faiblement concentré (5 %). Les imperfections, les cellules mortes et kératinocytes sont éliminés de l’épiderme. Le résultat est visible immédiatement après le soin. Votre peau est douce, lumineuse et en pleine santé.

Ultraformer pour le raffermissement de la peau – « Lifting non invasif »

Soin complet du visage | Cou/décolleté | Zone ciblée L’Ultraformer III est un appareil non invasif permettant de raffermir et tendre la peau grâce à l’utilisation d’ultrasons micro et macro-focalisés de haute intensité. Votre visage apparaît tout de suite plus jeune. Ce traitement efficace permet une amélioration rapide et est peu douloureux. En fonction de l’état et du type de peau, il est possible d’obtenir des résultats naturels après 1 à 3 mois, pouvant perdurer jusqu’à un an. Et ce avec une seule séance.

Ulfit Body Contouring pour le raffermissement du corps

L’Ulfit est un système non invasif travaillant avec des ultrasons micro et macro-focalisés de haute intensité pour éliminer les cellules graisseuses persistantes sur certaines régions du corps. Avec des mouvements circulaires précis, les ultrasons pénètrent profondément et régulièrement dans les zones à traiter. Les cellules graisseuses persistantes disparaissent naturellement. Votre silhouette est de nouveau plus fine et bien proportionnée.

Technologie esthétique de pointe | Soins du visage et du corps

Santé de la peau

Photothérapie par LED pour revitaliser la peau, le visage, le corps et les cheveux

Ce traitement consiste à utiliser des longueurs d’ondes spécifiques qui boostent l’énergie des cellules, améliorant ainsi la santé de la peau et la cicatrisation des plaies, ou stimulant la croissance des cheveux. La photothérapie par LED est particulièrement recommandée après nos traitements médico-esthétiques. Les résultats de toutes les interventions médicales et traitements sont accrus et le temps de régénération est raccourci. Les gonflements et rougeurs diminuent et les zones traitées se remettent plus vite. L’action de nos produits cosmétiques et de nos masques appliqués sur le visage, le corps et les cheveux est largement renforcée. Par conséquent, la photothérapie par LED est indispensable à la santé globale de votre peau.

Technologie Hydrafacial MD pour un rajeunissement intense du visage

Ce soin du visage se divise en plusieurs étapes : nettoyage, exfoliation homogène, élimination des impuretés et des cellules mortes. Votre peau est hydratée, protégée et nourrie en nutriments essentiels tels que anti-oxydants, peptides et acide hyaluronique. Le grain de peau est affiné et les ridules sont estompées. Votre visage est rayonnant, il retrouve une seconde jeunesse. Le traitement apporte des résultats immédiats et durables. Sans éviction sociale et sans aucune gêne. Le processus convient à tous les types de peau et est parfaitement indolore.

OxyGeneo | Oxygène et jeunesse retrouvée pour votre peau

Ce soin du visage vient nourrir et oxygéner votre peau, pour un teint plus lisse et une apparence plus jeune. Il améliore par ailleurs l’hydratation naturelle de la peau, les pores dilatés sont réduits et les gonflements autour des yeux sont atténués. OxyGeneo combine plusieurs choses : une exfoliation douce, une oxygénation naturelle des cellules et un rajeunissement du visage en profondeur grâce à l’infusion de nutriments essentiels vivifiants. Le traitement convient à toutes les carnations, il est indolore et peut aussi être réalisé sur les peaux sensibles sans avoir à craindre des irritations par la suite.

Dermio Care Plus – traitement actif cutané anti-âge vitalisant pour le visage

Au cours de ce soin breveté, l’énergie de l’oxygène ambiant est associée, sous la forme d’ions chargés négativement (plasma), à une thérapie combinant lumière et couleur, ainsi que des préparations cosmétiques, le tout dans le but de stimuler le métabolisme cellulaire, de traiter les peaux à problèmes, d’améliorer la santé de la peau et de renforcer sa vitalité. Cette thérapie s’unit aussi idéalement à de nombreux autres traitements corporels. En effet, l’énergie du plasma est inhalée par la bouche et le nez, ce qui en assure la disponibilité pour l’ensemble de l’organisme.

Iono-Jet – dermaceutiques plasmatiques pour un effet anti-âge général

Cette technologie innovante pour la réalisation des traitements cosmétiques et dermaceutiques fait appel à un oxygène enrichi au plasma. Elle emploie toute une série spécifique de sérums, peptides, vitamines, cellules souches et substances actives d’origine végétale. En fonction du diagnostic cutané et de l’objectif du soin, ces produits sont appliqués sur la peau par forte pression et par voie transdermique.

Raffermissement de la peau et Body Contouring

SKINeo – Ultrasons et électrothérapie

Le système SKINeo repose sur une forme de traitement non invasive alliant ondes ultrasonores pulsées de faible intensité et électrothérapie, afin de stimuler le raffermissement naturel de la peau sur quasiment toutes les parties du corps et au niveau du visage. Des substances actives spécifiques sont utilisées pour garantir les meilleurs résultats possibles dans la durée. Les applicateurs de l’appareil ont été spécialement conçus pour les différentes parties du corps et épousent en douceur la forme de la région concernée. Nous obtenons ainsi une activation durable sur l’ensemble de la zone à traiter. En plus du raffermissement de la peau et des tissus, nous recommandons aussi le système pour le traitement de la cellulite.

INDIBA – Système Proionic

Indiba est un traitement non invasif reposant sur une technologie spéciale de radiofréquence monopolaire. Les ondes de radiofréquence pénètrent dans les cellules et les couches plus profondes de tissu, stimulant la synthèse de collagène et d’élastine par l’échange thermique et ionique. Ce traitement est rapide, efficace et indolore et permet la régénération des tissus profonds. Les résultats sont visibles immédiatement après la première séance. Le système Indiba est optimal pour améliorer l’élasticité de la peau et raffermir visage, bras et jambes. Les ridules sont considérablement réduites. En combinaison avec le Body Contouring et des traitements visant à réduire la corpulence, il est possible d’obtenir de très bons résultats par mobilisation et réduction des dépôts de graisse localisés. L’aspect des vergetures rouges est considérablement amélioré et on enregistre d’excellents résultats sur la « peau d’orange » ou cellulite.

Cellactor SC1 de Storz – Ondes soniques

Le Cellactor SC1 est une thérapie par ondes acoustiques (AWT) permettant d’améliorer l’aspect de la cellulite et des tissus conjonctifs relâchés. La peau est plus élastique et plus ferme. L’appareil combine des ondes défocalisées et courtes à haut niveau énergétique et des ondes radiales et longues à bas niveau énergétique, permettant de traiter simultanément des régions profondes et superficielles. Afin d’optimiser les résultats, une troisième application avec des impulsions vibrantes sur une grande surface stimule tant des structures du tissu musculaire que du système lymphatique.

Z Field Dual

Le « High-Energy Inductive Treatment » (traitement par induction à haute énergie) travaille avec des impulsions électromagnétiques qui pénètrent dans les cellules musculaires. Les impulsions déclenchent des milliers de contractions et stimulent ainsi la croissance musculaire et la tonification des parties du corps concernées. En combinaison avec d’autres applications de réduction des graisses, Z Field Dual est idéal pour parfaire les résultats obtenus en amont.

Lymphastim

Cet appareil de drainage lymphatique repose sur le principe de la compression pneumatique intermittente. Des manchettes spéciales avec plusieurs chambres superposées pratiquent un massage doux stimulant la circulation naturelle de la lymphe dans le corps. Les gonflements et les œdèmes sont largement réduits, l’aspect de la cellulite est nettement amélioré. L’appareil est parfait en accompagnement d’autres programmes de réduction des graisses et du Body Contouring.

Chenot_Weggis_Medical-Aesthetic_1920x1080.jpg

Medical Aesthetic Department

Diagnostics

Medical Consultation

Prior to any treatment, the medical aesthetic doctor will assess your area of concern and then present and discuss with
you a vast array of currently available nonsurgical cosmetic treatments. The specialist doctor will help you to choose the right treatment for your needs and desires, taking into account your expectations and contraindications.

Skin analysis

This consists of a state of the art multiparameter skin analysis in order to assess with high accuracy the current condition of your skin and its needs. Parameters such as, skin collagen imaging, elasticity, transepidermal water loss, pH, hydration, light absorption/sensitivity, sebum secretion are measured. This allows our specialists to personalise your skin applications, treatment protocols and cosmetic products that will best suit your needs.

Treatments

Medical Aesthetic

Biorevitalization with PRP

Autologous Platelet Rich Plasma, rich of your growth factors stimulates collagen production with highly effective antiaging results. -Revitalises the face, neck, décolleté and hands -Improves scars and stretch marks -Regenerates the hair and promotes hair regrowth

Hyaluronic Acid Fillers

Cross-linked hyaluronic acid is used as a filler to treat all facial tissues that may have lost volume and elasticity. It is used to treat facial wrinkles and scars, to give a volumizing effect where needed, to improve the contour of the lips, to correct the dark circles around the lower eyelid and to improve the appearance of ”aged” hands. It also stimulates the cells to produce more collagen and therefore hyaluronic acid is an important antiaging treatment. The treatment is pain free as the syringe contains a small quantity of local anaesthetic.

Botulinum

The well-known “botox” is used to relax specific muscles of the face and to reduce mainly the “dynamic” wrinkles that are produced from intense facial expressions. It can also be used to help smooth skin bands on the neck and décolleté wrinkles. The intention of the treatment is to promote the “natural look botox” and to allow all the expressions, but without producing intense wrinkles. Finally, botox can stop the production of excessive sweat (hyperhidrosis) in the sweat glands of the palms, armpits and feet. Areas of treatment are the face (full or small area), neck (botox lift), décolleté, armpits, hands and feet.

Thread Lift

Extra-fine biostimulating threads are positioned painlessly under the skin, obtaining an immediate firming and tightening effect and long-term rejuvenation. The average absorption time for the threads is 6 months. At the same time new collagen is created, leading to a result lasting up to 16 months. The treatment is recommended after weight loss or pregnancy, for photo-aged, thin or loose skin. Areas of treatment are the face, neck, arms, abdominal area, inner thighs and buttocks.

Mesotherapy

It involves multiple injections of different combinations of pharmaceutical and homeopathic medications, plant extracts, vitamins, non-cross-linked hyaluronic acid, amino acids, coenzyme Q10 and other ingredients to create the required result. Areas of treatment are: Face: Antioxidant, revitalizing, hydrating, lifting, brightening effect Double chin: Reduction of fat Neck: Firms and refines skin in the neck area Cellulite: Reduces the appearance of cellulite and tightens the skin Hair: Repairs damaged hair and promotes regrowth

Microneedling

A special medical instrument is used to destroy old collagen and stimulate the natural production of new collagen in areas prone to photo-aging and chrono-aging, acne scars and stretch marks. This is a method of stimulating the skin collagen with or without the use of local products, like hyaluronic acid, PRP, vitamins (especially vitamin C) and AHA’S (Fruit Acids).

Light Chemical Peelings

This light peeling is achieved with the application of AHA’S (Fruit Acids) in different concentrations (20%-70%) or TCA (Trichloroacetic Acid) of low concentration (5%).The treatment exfoliates the skin, it loosens and removes the layer of dead cells and keratinocytes on the skin. It gives immediately visible results. It reveals a smoother, brighter, healthier looking skin.

HIFU for Skin Rejuvenation and Tightening – “non-surgical lifting”

The Ultraformer III device is a non-invasive system that uses Micro and Macro High intensity Focused Ultrasound to tighten and lift the skin for a younger look. This effective treatment is performed with minimal downtime and discomfort. Depending on your skin condition and type, this non-invasive treatment produces natural results in 1 to 3 months that could last for up to one year, with only one session. Areas of the treatment are: Full face, Neck/Décolleté, Small area

HIFU for Body Contouring

The Ulfit device is a non-invasive system that utilises Macro High-Intensity Focused Circular Ultrasound to target stubborn fat cells in certain parts of the body. Moving in circular precision, it allows a deep and even penetration of ultrasound energy into wider treatment areas in order to naturally remove stubborn fat cells and slimmer and contoured body shape.

Advanced Aesthetic Technology Face & Body Treatments

Skin Health

LED Phototherapy for energizing the skin, face, body and hair

This involves the application of specific light wavelengths in order to deliver energy into the cells and thus promote skin condition, wound healing and hair growth stimulation. LED Phototherapy is highly recommended immediately after any medical aesthetic treatment. It enhances the results and the recovery of all medical procedures and treatments. It reduces swelling, intensity of redness and time to heal. It increases the effect of cosmetic products and masks applied to face, body and hair. It is a “must treatment” for overall skin health.

Hydrafacial MD for deep facial rejuvenation

This is a multi-step face treatment that cleanses, evenly exfoliates, extracts and removes impurities and dead skin cells while at the same time it nourishes and protects the skin with vital nutrients including antioxidants, peptides and hyaluronic acid. It improves, texture and fine lines. It renews a youthful glow. The treatment delivers immediate results and long term benefits without downtime or irritation. The process is safe for all skin types, and totally painless.

OxyGeneo for skin oxygenation and youthful glow

This is a face treatment that aims to oxygenate the skin for smoother complexion and younger looking skin. It also improves moisture retention, tightens enlarged pores and relieves “puffiness” around the eyes. It combines gentle exfoliation, natural skin oxygenation and a deep facial rejuvenation with the infusion of essential revitalizing nutrients. It is a safe treatment for all skin tones, painless and can be used on sensitive skin without any irritation.

Skin Tightening and Body Contouring

SKINeo - Ultrasound and Electrotherapy

The SKINeo system provides a non-invasive treatment that combines low intensity pulsed ultrasound and electrotherapy in order to stimulate natural skin firming for almost all areas of face and body. Specialised products are used that are important for a successful and lasting effect. There are different applicators designed for the different regions of the body which are anatomically adjusted to fit gently and provide a continuous active effect in the whole treating area. In addition to skin firming and tissue tightening, the system is recommended for the cellulite treatment.

INDIBA- Proionic System

The Indiba system provides a non-invasive treatment that delivers a specific monopolar radiofrequency wave to the skin cells and deeper tissues that promotes the synthesis of new collagen and elastin through heat and ion exchanging. The treatment is fast, painless with deep tissue regeneration and with visible results from the first session. The Indiba system is ideal for the improvement of skin elasticity and tightening on face, arms and legs and in particular for fine line and wrinkles reductions. It works in synergy with all body contouring and circumference reduction treatments, as it facilitates the mobilisation of local fat from small localised fat deposits. It improves dramatically the appearance of red stretch marks and is a highly rewarding solution to the “orange peel” or cellulitis.

Storz Cellactor SC1 - Acoustic waves

The Cellactor SC1 is an Acoustic Wave Therapy (AWT), non-invasive, during which acoustic waves are used to improve the appearance of cellulite and connective tissue elasticity and firmness. This is achieved by combining short-high-energy defocused waves with long-low-energy radial waves. This combination allows for the treatment of deep and superficial regions. To optimise the result a third application of vibrational pulses is performed over large areas to stimulate the muscle tissue structures and the lymphatic system.

ZField Dual

This high energy inductive treatment provides electromagnetic impulses that penetrate the muscles cells and generate thousands of muscle contractions that tone and build muscles. In combination with other fat reduction treatments is an ideally suited application to improve the result.

Lymphastim

A lymphatic drainage device based on the pneumatic pressotherapy principle. Special applicator sleeves with multiple overlapping chambers provide a gentle massage that encourages the natural circulation of the lymph through the body, reduces swelling and oedema and improves the appearance of cellulite. It can be a vital part of any slimming and body contouring programme.