Chenot_Weggis_Massage_1920x1080.jpg

Département de Esthétique

SOINS CORPORELS

Massage corporel de détoxification de Chenot

Le massage corporel de détoxification est généralement utilisé tout au début de nos programmes pour préparer les étapes suivantes. À l’aide de techniques manuelles spéciales et de produits de détoxification très efficaces, les toxines profondes sont éliminées par les organes excréteurs. La technique combinée avec thérapie manuelle et utilisation d’un appareil spécial avec aspiration dans un mouvement ondulatoire accélère le drainage des fluides corporels. Cela facilite l’élimination des toxines et stimule la régénération des cellules.

Effet : élimination des déchets et des toxines

Massage énergétique de Chenot

Le but du massage énergétique est de soulager et de clarifier le flux d’énergie dans les méridiens. À l’aide de ventouses, la circulation énergétique, le système lymphatique et la circulation sanguine sont rééquilibrés, ce qui procure une extraordinaire sensation de bien-être.

Effet : activation des méridiens et stimulation du corps. Effet dynamisant

Massage relaxant de Chenot

Ce massage corporel particulièrement agréable favorise la détente physique et mentale et procure un sentiment de bien-être intense. Les muscles sont détendus et l’esprit se remet de performances physiques ou mentales extrêmes.

Effet : relaxation, réduction du stress et équilibre hormonal

Massage du tissu conjonctif de Chenot

Ce massage profond du tissu musculaire a été développé pour soulager les tensions chroniques, souvent dues à une inflammation et des douleurs musculaires. Les muscles se détendent, les raidissements se relâchent et l’apport d’oxygène est stimulé.

Effet : amélioration de la posture, de la mobilité des articulations, de la circulation sanguine et de l’apport en oxygène, réduction des crampes et des tensions musculaires, amélioration du grain de peau et de la qualité de la peau

Drainage lymphatique manuel de Chenot

Le drainage lymphatique est un traitement doux et harmonieux qui s’effectue par des mouvements rythmiques. Le traitement est profondément relaxant, libère la congestion des fluides corporels, favorise l’élimination des vaisseaux lymphatiques bloqués et renforce le système immunitaire. Le gonflement et la rétention d’eau dans le corps sont réduits.

Effet : les liquides lymphatiques et corporels sont déplacés et les déchets et toxines sont éliminés des tissus

Réflexologie des pieds et des mains de Chenot

Ce massage énergisant aide le corps à retrouver son équilibre par l’activation des points d’acupuncture des mains et des pieds. Les tensions sont soulagées et la mobilité de la cheville et du poignet s’améliore.

Effet : stimulation de la circulation sanguine des mains et des pieds et dynamisation des organes internes par l’activation des méridiens. Massage anti-stress

Massage de la tête et des épaules de Chenot

Le but de ce traitement est de soulager les tensions dans la région du crâne, du cou et des épaules et de réduire le stress et la douleur. Le flux sanguin et énergétique est amélioré et l’apport en oxygène des tissus est intensivement stimulé.

Effet : relaxation de l’esprit et des muscles, une sensation particulière de calme se répand dans le corps. Très efficace contre les migraines, les maux de tête, les tensions du visage et de la nuque

Traitement anti-cellulite de Chenot

Cette technique intense de massage traite spécifiquement les zones à problème avec un effet détoxifiant et drainant. Ainsi, les huiles essentielles et les appareils à vibrations sont combinés entre eux, ce qui permet littéralement d’aplatir les dépôts de graisse du tissu conjonctif. Le traitement stimule la circulation sanguine et lymphatique.

Effet : la peau paraît plus jeune et plus uniforme. La structure du tissu conjonctif devient souple, douce et d’apparence saine

Traitement de l’abdomen de Chenot

Ce traitement consiste en un massage doux mais profond de la région abdominale. Les toxines sont éliminées de l’organisme et la fonction intestinale est améliorée. En liaison avec l’électrostimulation des points énergétiques, les gonflements et les flatulences de la région abdominale sont relâchés et les dépôts de graisse sont évacués par la lymphe.

Effet : améliore la fonction intestinale, élimine les toxines et les déchets métaboliques ; confère une sensation de légèreté

Traitement de régénération de Chenot

Des limitations fonctionnelles se développent dans le corps, les muscles se contractent et la respiration devient superficielle en cas de forte tension. Si la respiration ne fonctionne plus correctement, le corps ne reçoit plus assez d’oxygène. Le traitement de régénération de Chenot a été développé pour stimuler la respiration profonde en dilatant le diaphragme, réduisant ainsi la tension et soulageant le stress. L’énergie dans le corps peut circuler à nouveau librement.

Effet : amélioration de la fonction respiratoire, régénération et dynamisation de l’organisme

SOINS DU VISAGE

Nettoyage et détoxification du visage de Chenot

Traitement de peeling détoxifiant pour favoriser le renouvellement cellulaire et la restructuration de l’épiderme. Un nettoyage en profondeur permet d’éliminer les impuretés, les cellules mortes et les déchets métaboliques. La peau reçoit une nouvelle énergie, retrouve sa santé et son éclat.

Effet : nettoie, énergétise, lisse et rafraîchit la peau

Soin du visage de Chenot « Glow Effekt » pour un soin en profondeur des peaux sèches

La peau est nourrie en minéraux et vitamines de haute qualité, au pouvoir hydratant, qui rétablissent l’équilibre naturel des tissus. Le massage énergétique stimule le tissu conjonctif et améliore la circulation sanguine ainsi que le flux énergétique. La peau semble revitalisée et éclatante.

Effet : la peau du visage est choyée avec un soin hydratant à action profonde, pour un effet bonne mine et un regain d’énergie

Anti-âge et régénération du visage de Chenot

Ce traitement combine une technique spéciale de massage et une thérapie par électrostimulation. L’effet a lieu au niveau cellulaire, le système de défense naturel de la peau est stimulé et les radicaux libres sont neutralisés. L’élasticité et la fermeté de la peau s’améliorent et un effet lifting est obtenu. Ce traitement est particulièrement adapté aux peaux matures ou sèches. Grâce à l’effet tenseur immédiat, la peau semble visiblement rajeunie, la texture de la peau est améliorée et les signes de vieillissement cutané sont considérablement réduits.

Effet : plus d’énergie, plus de volume, un raffermissement de la peau et des contours plus fermes du visage

Drainage lymphatique du visage de Chenot

Drainage lymphatique du visage avec effet décongestionnant. Le visage et les paupières sont moins gonflés et la peau paraît plus jeune et plus radieuse après le traitement.

Effet : purifie la peau, réduit les gonflements et retend les contours du visage

Traitement pour le cou, les bras et le décolleté de Chenot

Grâce à un mélange spécialement développé d’huiles essentielles pures, combiné à la technique de drainage de Chenot et à l’électrostimulation, les tissus du cou, du décolleté et des bras retrouvent leur élasticité et leur fermeté. Un appareil à vibrations permet d’intensifier le resserrement des tissus.

Effet : raffermissement intense des tissus, soin et hydratation en profondeur des zones cutanées traitées

Traitement du visage et du cuir chevelu de Chenot

Les points énergétiques de la tête sont stimulés grâce à une méthode très efficace, libérant les tensions du cuir chevelu et du visage. Le système lymphatique est décongestionné, les rides sont lissées et l’élasticité de la peau est restaurée.

Effet : amélioration de la circulation sanguine, stimulation de la croissance et de la qualité des cheveux, relaxation des muscles faciaux et tonification du visage

Traitement des yeux de Chenot

Traitement exclusif pour la zone des yeux. Une combinaison de minéraux et de vitamines assure un soin hydratant optimal et une protection complète de la peau sensible et délicate du contour des yeux. Les signes de fatigue, les gonflements et les cernes sous les yeux sont immédiatement soulagés. Le contour de l’œil retrouve sa fraîcheur et sa vivacité.

Effet : éclaircissement, décongestionnement, réduction des gonflements et des ridules

Composez ici le pack de votre choix

Chenot_Weggis_Massage_1920x1080.jpg

Aesthetic Department

BODY TREATMENTS

Chenot Detox Body Massage

In this fundamental first-step treatment, with the aid of specific manual techniques and highly detoxifying products, deep toxins are drained towards collection points in the excretory system. The combined action of manual techniques with a specific suction cup-device accelerates in a wave-like movement the body fluids, thereby facilitating the elimination of toxins and consequently stimulating cellular regeneration.

Benefits: Drains and eliminates waste and toxins

Chenot Energetic Massage

This treatment aims to relieve and clear the energy flow in the meridians. With the help of suction cups re-equilibrates the energetic circulation, lymphatic system, and improves blood circulation promoting extraordinary sense of wellbeing.

Benefits: Activates meridians and re-energises the body. Energising effect.

Chenot Relaxing Massage

This unique body massage promotes physical and mental relaxation for a profound feeling of wellbeing. This helps muscles to relax and frees the body and mind to recuperate after extensive physical or mental effort.

Benefits: Relaxes, reduces stress and balances the hormones.

Chenot Connective Tissue Massage

A deep muscle tissue massage designed to release chronic tensions that are often due to muscle inflammation and pain. It helps muscles to relax, to unclog stiffness, and to promote oxygenation.

Benefits: Improves posture, joint flexibility, circulation and oxygenation and reduces spasms and cramps. Improves the appearance and condition of the skin.

Chenot Lymphatic Manual Massage

Lymphatic drainage is a delicate, soft harmonious treatment that is performed in a rhythmic way. It is exceptionally relaxing, it improves the circulation of fluids in the body, it promotes the elimination of stagnant lymph and strengthens the immune system. It reduces swelling and water retention.

Benefits: Moves lymph and body fluids and removes waste and toxins from the body tissues.

Chenot Feet Reflex Treatment

This energizing massage allows the body to rebalance itself through deep massage and stimulation of acupuncture points of the hands and feet. It also helps to reduce stiffness and maintain the flexibility of the foot and hand joints. Benefits: Improves the blood circulation to the hands and feet and energizes the internal organs through the activation of meridians. It has an anti-stress effect.

Chenot Head and Shoulders Treatment

This treatment involves manual stimulation of the scalp, using a vibrating device and the application of essential oils, which are useful in improving blood and energetic circulation and promoting greater tissue oxygenation. The goal is to release the compression and tension in the cranial, neck and shoulder areas and alleviates stress and pain.

Benefits: Relaxes and releases tension. Very effective for migraine, headaches, neck and facial stress.

Chenot Cellulite Treatment

This treatment involves a deep manual massage of the targeted areas with draining action. It is combined with specific essential oils and vibratory applicators at certain frequencies, unrolling the fat deposits from the connective tissue. It promotes blood circulation and lymphatic flow.

Benefits: Skin looks youthful and even. The connective tissue receives a flexible, soft and healthy structure.

Chenot Abdominal Treatment

This treatment consists of a gentle but deep manual massage in the abdomen area that moves toxins out of the body and improves bowel function. Combined with the electrical stimulation of energy points frees the abdomen from swelling and bloating and helps to mobilize fat into the lymph.

Benefits: Improves bowel function and eliminates toxins and metabolic wastes providing a feeling of lightness.

Chenot Regenerating Treatment

This treatment is designed to stimulate deep breathing by opening the diaphragm, and ultimately, it deconstructs the tensions and relieves from stress allowing energy to flow within the body. When the body is tensed it develops constraints, the muscles get tight and breathing becomes shallow. When the breathing is shallow, the person is not getting the amount of oxygen that it needs.

Benefits: Promotes deeper breathing, re-energises and regenerates.

FACIAL TREATMENTS

Chenot Purifying Detox Facial Treatment

This is a detoxifying and exfoliating treatment that promotes cell renewal and restructure in the epidermis. This deep-cleansing treatment removes impurities, dead cells and metabolic waste and helps to energise the skin. The skin becomes healthy and radiant.

Benefits: Purifies, energises, smooths and freshens up the skin.

Chenot Illuminating and Nourishing Treatment

This treatment is aimed to provide the skin with nourishment and hydration with the use of specialised products that balance the tissue with the vitamins and minerals that it needs. The energetic massage stimulates the connective tissue and improves circulation and the flow of energy to bring vitality and radiance to the skin.

Benefits: Nourishes the face with a glowing effect. It pampers the skin leaving it exceptionally energised and hydrated.

Chenot Anti-Aging Regenerating Treatment

This treatment consists of special massage techniques combined with electrical stimulation that work in synergy at the cellular level in order to stimulate the skin’s natural defence and to neutralize free radicals. It improves skin elasticity and firmness and prevents sagging. This treatment is excellent for mature and dehydrated skin. It provides an immediate lifting effect that visibly rejuvenates, refines and invigorates the skin. Skin's appearance is improved, signs of ageing are remarkably reduced.

Benefits: Energises, volumises, tones and firms the skin.

Chenot Facial Drainage Treatment

This treatment has a lymphatic drainage action with a decongestant effect, leaving the face and the eyelids less swollen and the entire face illuminated.

Benefits: Decongests the skin, reduces swelling and contours the face.